L'immobilier de particuliers à particuliers.
Créer un site internet

Contrat de location

Résidence le tropique st Cyprien appart à louer vue mer

           DESCRIPTIF de l'APPARTEMENT 

    et CONDITIONS GÉNÉRALES de LOCATION 

 

Type de location : Appartement T2 Front de mer dans résidence avec piscine.

Surface habitable : 30 m² 

Nombre de couchage : 4 personnes

Détails des pièces :          

  • Entrée
  • Chambre lit 2 personnes avec parquet (matelas 140 cm),
  • Salle d’eau avec douche cabine,
  • Toilettes séparées,
  • Salon séjour avec cuisine équipée, canapé-lit 2 couchages (matelas 140cm),
  • Loggia fermée.

Détails des annexes pouvant être utilisées par le locataire :

parking extérieur privé (télécommande pour l’entrée au parking).

 Piscine privée : oui (ouverte généralement du 1er juin au 30 septembre)

Parking privé : oui

Télévision : oui (avec télécommande)

Lave-vaisselle : oui         Lave-linge : non

Douche : oui, douche cabine

Linge de maison : non fourni prévoir linge de maison, alèzes et draps pour 2 lits de 2 personnes

Chauffage : oui         Animaux acceptés : non

Description du terrain : Appartement meublé traversant au 1er étage en front de mer : vue complète sur la méditerranée depuis le séjour et vue sur les Pyrénées (les Alberts) et la piscine de la résidence depuis la chambre.

 Situation de la location par rapport aux principaux équipements :

Au sud de St Cyprien-Plage : lieu dit « Les Capellans », Plage de la Lagune (près d’Aqualand)  

Résidence "Tropiques" sur le plan de Saint-Cyprien plage.

Résidence Le Tropique à St Cyprien Plage                            Télécharger le plan de St Cyprien

_________________________________________________________________________________________

 CONDITIONS GÉNÉRALES  DE LOCATION 

La présente location est faite aux conditions ordinaires et de droit en pareille matière et notamment à celles ci-après que le preneur s’oblige à exécuter, sous peine de tous dommages et intérêts et même de résiliations des présentes, si bon semble au mandataire et sans pouvoir réclamer la diminution du loyer.

Les heures d’arrivée sont prévues  le samedi après-midi après 14 heures (heure française).

Les heures de départ sont prévues le samedi matin avant 12 heures (heure française).

Il est convenu qu'en cas de désistement :

  • du locataire à plus d'un mois avant la prise d'effet du bail : le bailleur conservera les arrhes versés.
  • du locataire à moins d'un mois avant la prise d'effet du bail : le bailleur conservera la totalité de la somme versée le locataire.
  • du bailleur : dans les sept jours suivant le désistement, il est tenu de verser le montant du loyer versé par le preneur sans dommages et intérêts. Si un retard de plus de deux jours par rapport à la date d’arrivée prévue n’a pas été signalé par le preneur, le bailleur pourra de bon droit, essayer de relouer le logement tout en conservant le loyer versé et la faculté de se retourner contre le preneur.

Si vous deviez, pour une quelconque raison, quitter l'appartement avant la date prévue, il faudra prévenir le propriétaire. Il n'y aura aucun remboursement. Le preneur s'engage à s'assurer contre les risques locatifs (incendie, dégât des eaux). Le défaut d'assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts.

Le preneur a l'obligation de signaler au propriétaire-bailleur, dans les 24 heures, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires.

Obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter “ en bon père de famille ” et de les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24 heures après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du preneur.

Les lieux doivent être occupés dans le respect des règles de la copropriété affichées dans l’appartement. Il est interdit de laisser des affaires personnelles (serviettes, chaussures…) dans les parties communes. Il y a également obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur ou de sa famille.

Pour des raisons d'assurance, les locaux doivent être fermés à clef lors de votre absence : la porte d’entrée doit être fermée à clef et les fenêtres (chambre et loggia) doivent être correctement closes.  Nous ne seront pas tenus responsable en cas de vols ou des détériorations de vos affaires personnelles pendant le séjour.

Le preneur aura l’usus fruit d’un emplacement privé pour garer son véhicule (parking n°89). En cas de perte de la télécommande du parking, le preneur devra rembourser 70 euros au bailleur.

Pendant la période estivale, le preneur aura l’usus fruit de la piscine privée de la résidence lors des jours et heures d'ouverture. En cas de fermeture exceptionnelle de la piscine, il n’y aura aucun remboursement. En cas de perte du « passe piscine », le preneur devra rembourser le prix de 55 euros.

Si besoin, le propriétaire ou son représentant pourra demander à entrer dans les lieux durant le séjour et le preneur ne pourra s’opposer à la visite des locaux.

L’appartement doit être restitué dans un état de propreté irréprochable, sinon le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au preneur, avant ou après son départ, le prix du nettoyage des locaux loués (fixé forfaitairement à 60 euros), le prix de nettoyage d’un objet particulier (couvertures rendues sales, housse de canapé, tapis, literie, etc.) ou une indemnité pour les détériorations de toute nature (portes, parquet, stores, literie, canapé etc).

Le preneur responsable d'un dommage sur le logement devra indemniser le propriétaire.

Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers, tels qu’ils sont inscrits dans l’état des lieux. En cas de casse d’un objet, celui-ci devra être remplacé ou la valeur au prix de remplacement de tout objet, mobilier ou matériel cassé, fêlé, ébréché ou détérioré sera déduite du chèque de caution.

Le montant à verser à la réservation est de 80€/semaine.

Le dépôt de garantie de 180 euros devra être remis avant l'entrée dans les lieux. Il sera restitué dans les dix jours (au plus tard 20 jours) après le départ du locataire sauf en cas de retenue. 

Visitez l'appartement

Consultez le contrat de location

Meuble tourisme classé

Date de dernière mise à jour : 08/03/2019

  • 14 votes. Moyenne 4.8 sur 5.

Commentaires

  • Une habituelle

    1 Une habituelle Le 08/11/2012

    Au moins ici tout est clair !
    L'appart et les modalités de résa sont super !
    J'ai hâte d'y retourner.

Ajouter un commentaire

Anti-spam